Une étude génétique sur des chiens préhistoriques a révélé qu’il existait au moins cinq types différentes de chiens il y a 11 000 ans.
Une étude génétique sur des chiens préhistoriques a révélé qu’il existait au moins cinq types différentes de chiens il y a 11 000 ans.
Une équipe internationale de chercheurs a découvert que des échanges génétiques s'étaient déjà produits entre les premiers hommes modernes et les Néandertaliens il y a plus de 100 000 ans.
Des paléontologues ont exhumé et décrit l'un des plus anciens cachalots fossiles. La nouvelle espèce, provenant du Pérou, date d’il y a environ 18 millions d'années. Rhaphicetus valenciae mesurait environ 5 mètres de long.
Des paléontologues ont décrit une nouvelle espèce de dinosaure originaire de Chine qui creusait des terriers.
Des recherches sur les fosses d'aisance médiévales et post-médiévales ont montré que, entre le 14e et le 17e siècle, la population bruxelloise était infectée par toute une série de parasites intestinaux, dont deux amibes provoquant la dysenterie.
Vous avez visité notre Muséum ou notre institut de recherche ? Partagez ici vos photos et vidéos #naturalsciencesbrussels !